Come with me... Party central at SantAnna in Mykonos

Milos Schmidt

Je pensais que Mykonos était une île sauvage pour faire la fête. Ce voyage de rêve m’a fait changer d’avis

Les hôtels-boutiques et les merveilleux clubs de plage prouvent qu’il y a bien plus à Mykonos que la fête.

Je n’ai jamais été une fêtarde. Quand j’étais à l’université, on ne me trouvait jamais dans les bars étudiants ; au lieu de cela, je serais enfermé dans mon logement, à regarder des émissions d’analyse de l’actualité.

J’aime penser que je suis devenu un peu plus amusant au cours de la décennie écoulée, mais j’étais quand même un peu nerveux avant ma visite à Mykonos.

Je n’aurais pas dû m’inquiéter.

Peut-être l’île de fête la plus célèbre au monde, ce haut lieu de la fête des Cyclades regorge certainement de son lot de fêtes sauvages et de décadence, à laquelle je rechignerais à la fois à 18 ans et à 30 ans – mais mon expérience n’aurait pas pu être plus différente. .

En arrivant à Kivotos Mykonos, situé sur les rives de la baie d’Ornos à couper le souffle, je savais que j’allais me régaler.

L’un des premiers hôtels-boutiques de Mykonos, Kivotos a ouvert ses portes il y a trois décennies. Aujourd’hui, il offre un luxe dont je rêvais.

Grâce à ses 30 années d’ouverture, l’hôtel parvient à rendre hommage au riche patrimoine traditionnel de la Grèce, tout en restant à l’écoute.

Kivotos Mykonos est dans une position parfaite sur la magnifique baie d'Ornos
Kivotos Mykonos est dans une position parfaite sur la magnifique baie d’Ornos

Salades grecques antiques et statues ciselées : mon introduction à Kivotos Mykonos

Dès mon arrivée dans un hôtel, la première chose que je fais est de tester le lit. Chez Kivotos Mykonos, c’est plus que confortable avec des draps délicieux et les meilleurs oreillers sur lesquels j’ai jamais eu le plaisir de poser la tête.

De ce point de vue, je peux admirer le reste de mon environnement : tout blanc, avec des courbes inspirées de l’architecture grecque et des clins d’œil à l’histoire ancienne. Pensez : des statues de dieux grecs sur les étagères et dans la salle de bain et – ma préférée – une table basse inspirée d’un homme grec – le tout en blanc, naturellement.

Une fois installés, direction le restaurant du complexe, Namah. J’avais déjà mangé au MAVRO, le glorieux restaurant du complexe partenaire de Kivotos à Santorin, donc je sais que je vais savourer un repas incroyable.

Pour commencer, la corbeille à pain a une particularité. Au menu de Namah, on pardonnerait d’être un peu confus quant à ce qui s’en vient, puisqu’on y lit : « référence à la manière des Anciens à propos du pain au levain, des figues et de l’huile d’olive ».

En fait, c’est une description aussi précise qu’il est possible d’écrire. Le levain est présenté dans un moule à pain, avec un lit de céréales et de gerbes de blé en guise de garniture. En le trempant dans l’huile d’olive infusée aux figues, je suis convaincu que je viens de goûter au paradis.

Mon serveur super sympathique insiste pour que j’essaye la version de Namah sur la salade grecque – une excellente recommandation.

Le restaurant sur place propose un menu inventif et des vues imprenables

Au cours de mes nombreuses années de visite en Grèce, j’ai dû manger des centaines de versions du célèbre plat – mais ce n’est pas votre salade verte standard avec des tomates superficielles et un bloc de feta posé dessus.

Au lieu de cela, cette salade – appelée Grèce antique – est un spectacle à voir. Le sarrasin, les tomates cerises, les spirales de concombre, les feuilles de câpres et l’oxymel – un mélange de miel et de vinaigre – confèrent à cette salade une texture étonnante et une saveur percutante. Mais le fromage est la véritable star du spectacle.

Les chefs de Namah utilisent une mousse au fromage kopanisti myconien local, juste assez épicée et poivrée pour mettre parfaitement en valeur les autres saveurs.

En ce qui concerne la nourriture, au moins, je n’ai pas peur d’un peu de décadence – et mon plat principal, le joliment nommé Lobster Ark, n’est que cela.

Arrivé sur une base de risotto merveilleusement crémeuse, c’est le homard le plus juteux et le plus dodu que j’ai jamais eu la chance de goûter. Sa saveur est complétée par du gel d’abricot, de noix de cajou, de basilic rouge et de menthe verte, ainsi que par un ajout acidulé d’agrumes et de neige au fromage aigre de Mykonie. Pour couronner le tout, une généreuse portion de caviar Ossetra, l’un des plus prisés au monde.

Même si j’aimerais goûter un pudding, je suis tout simplement trop rassasié, alors je termine mon repas avec un cocktail Red Paloma.

Kivotos offre un confort exceptionnel avec un clin d'œil à la culture grecque traditionnelle
Kivotos offre un confort exceptionnel avec un clin d’œil à la culture grecque traditionnelle

Fabriqué avec de la pastèque fraîche, de la tequila blanco, de l’agave, du citron vert et du soda à la cerise, c’est la fin parfaite d’un repas vraiment parfait et m’aide à m’endormir profondément dans ma belle suite.

Club de plage SantAnna : Une autre facette de la fête à Mykonos

Le lendemain matin, je passe devant l’extérieur blanchi à la chaux de Kivotos Mykonos, le tout encadré de bougainvillées lumineuses, de statues et de fontaines partout où vous vous tournez.

C’est parti pour ma prochaine destination sur Mykonos : le club de plage SantAnna.

Nous avons tous entendu parler de la débauche qui règne dans certaines salles de l’île, mais mon expérience ici ne pourrait en être plus éloignée.

Je suis emmené dans une cabane en bord de mer et on me présente un somptueux plateau de fruits, comprenant la pastèque et le fruit du dragon les plus frais. J’accompagne cette délicieuse collation d’un succulent cocktail fruité avec une cerise sur le dessus.

Je lis quelques chapitres de mon livre et me baigne dans les eaux claires de la magnifique plage de Paraga, devant moi.

Le club de plage SantAnna à Mykonos est un endroit idéal à visiter, même pour les fêtardes les plus réticentes.

Revitalisé, je déambule dans le reste de SantAnna, avec son immense piscine, ses luxueuses chaises longues et ses boutiques, le tout flanqué de cocotiers.

Il est clair qu’il est tout à fait possible de faire la fête ici – probablement aussi fort que l’on le souhaite.

Des DJ superstars comme Guy Gerber ont fait des apparitions au SantAnna et le club est ouvert pour des fêtes « jusqu’à tard » plusieurs jours de la semaine.

M’appuyant sur mon mode de vie protégé, je me dirige vers le restaurant pour déguster encore plus de plats délicieux.

Mon serveur, originaire d’Arménie, s’occupe magnifiquement de moi – et essaie de ne pas trop hésiter lorsque je fais immédiatement référence à l’héritage arménien de Kim Kardashian.

« Je commence à penser que j’ai mal fait la vie »

En commençant fort, je goûte des huîtres garnies de concombre haché et de piment jalapeno pour plus de mordant. Ensuite, c’est sur une planche à pain avec des olives et une trempette aux tomates dont je ne me lasse pas.

Heureusement pour moi, mon prochain plat est une salade grecque, remplie à ras bord de tomates. Lui aussi diffère du plat traditionnel. Bien que, contrairement à l’offre de Namah, celle-ci contienne de la feta, elle est garnie de pastèque, de pistaches et d’un sorbet à la tomate et au basilic.

Une fille élégante à la table à côté de moi l’a également commandé. Elle prend une pause pour photographier le beau plat, juste le temps de dire : « c’est la meilleure salade que j’ai jamais mangée ». Je suis tout à fait d’accord, à pleines bouchées – de manière profondément inélégante.

Le menu varié du SantAnna offre quelque chose pour tout le monde

Je doute que j’aie l’air beaucoup mieux en mangeant le délicieux rouleau de sushi californien ou les pâtes aux fruits de mer robustes qui viennent ensuite, mais, à ce stade, je me mets dans l’esprit de fête – une première pour moi.

Au moment où le pudding arrive – un gâteau baklava rempli de pistaches – et que je commande un cocktail rose Barbie, je commence à penser que j’ai complètement mal vécu la vie.

Pendant que le DJ au bord de la piscine joue le hit « I Love It » d’Icona Pop de 2012 – un de mes préférés et mon bon ami du début de la vingtaine – je suis tellement immergé dans l’ambiance que j’envoie un message à cet ami et lui demande s’il a envie de revenir à SantAnna. l’année prochaine.

Au final – et même si je quitte le club au coucher du soleil vers 19 heures, au lieu de 3 heures du matin – je me dis que Mykonos peut vraiment être tout ce qu’elle prétend être – c’est juste ce qu’on en fait.